Informations

Sur ces pages, le généalogiste trouvera un convertisseur de dates "républicaines" en dates grégoriennes, un calendrier julien et grégorien ainsi que la possibilité de déterminer la date de Pâques. Vous pouvez télécharger les codes source de ces calendriers en suivant les instructions ci-dessous :

En cliquant sur le lien situé sous le calendrier, vous verrez apparaître le code source dans une fenêtre texte. Vous sélectionnerez ledit texte en cliquant à l'intérieur et en utilisant les touches "Ctrl A". Ensuite, un clic sur le bouton droit de la souris vous permettra de choisir l'option "Copier". Il vous suffit ensuite d'ouvrir un traitement de textes (même très simple comme le bloc-note de Windows) et de faire "Ctrl V" ou "Edition - Coller" pour y recharger le texte sélectionné. Il vous restera à enregistrer le fichier sous le nom "Rep.htm" (ou "Greg.htm" ou "Paques.htm") ce qui permettra de l'intégrer à vos pages personnelles ou de l'utiliser seul en cliquant sur son icône.

Des erreurs ont pu se glisser dans la liste des noms caractérisant les jours du calendrier républicain puisque cette très longue liste a été recopiée, il y a bien longtemps, dans un magazine. Si tel est le cas, soyez aimable de me le faire savoir.